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Configuration client
clockEcrit par Poil | clock2008-04-09 21:50:54
La plupart de ces configurations peuvent être utilisées dans le fichier de configuration (~/.teeworlds/settings.cfg) ou dans la console (la touche par défaut est F1).

Client Settings Reference

Syntax: setting value

player_name < text>
Le nom du joueur. (defaut: nameless tee)

password < text>
Le mot de passe utilisé pour entrer sur les serveurs protégés. (defaut: "")

logfile < text>
Le fichier dans lequel vous voulez loguer la sortie. Ecrase le fichier. (défaut: )

cl_cpu_throttle < integer>
Ajoute un temps mort en milliseconde. (défaut: 0)

cl_editor <0 | 1>
Si l'éditeur est actif. (défaut: 0)

b_filter_string < text>
La chaine de filtrage dans le navigateur de serveur. (défaut: "")

b_filter_full <0 | 1>
Voir les serveurs pleins (0) ou pas (1). (défaut: 0)

b_filter_empty <0 | 1>
Voir les serveurs vides (0) ou pas (1). (défaut: 0)

b_filter_pw
<0 | 1>
Voir les serveurs protégés par mot de passe (0) ou pas (1). (défaut: 0)

b_filter_ping
< integer>
Voir uniquement les serveurs ayant un ping inférieur au nombre spécifié. (défaut: 999)

b_filter_gametype < integer>
Voir ces modes de jeux. (défaut: 15)

b_filter_compatversion <0 | 1>
Voir uniquement les serveurs compatible avec le client. (défaut: 1)

b_sort <0 | 1 | 2 | 3 | 5>
Trier les colonnes selon le chiffre. 0 = nom, 1 = ping, 2 = map, 3 = gametype, 5 = players. (défaut: 0)

b_sort_order <0 | 1>
Trie par ordre croissant (0) ou décroissant (1). (défaut: 0)

b_max_requests < integer>
Combien de serveur à scanner en simultané. (défaut: 10)

snd_rate < integer>
Fréquence d'échantillonage du son. (défaut: 48000)

snd_enable <0 | 1>
Activer le son (1) ou le couper (0). (défaut: 1)

snd_volume
< integer>
Régler le volume du son (0-100). (défaut: 100)

snd_noactive_mute <0 | 1>
Couper le son lorsque la fenêtre n'est pas active. (défaut: 0)

gfx_screen_width < integer>
Largeur de fenêtre. (défaut: 800)

gfx_screen_height < integer>
Hauteur de fenêtre. (défaut: 600)

gfx_fullscreen <0 | 1>
Est-ce que le jeu doit être en plein écran (1) ou pas (0). (défaut: 1)

gfx_color_depth <16 | 24>
Densité de couleur (16 ou 24). (défaut: 24)

gfx_clear <0 | 1>
Le moteur doit effacer l'affichage à chaque image (frame). (défaut: 0)

gfx_vsync <0 | 1>
Synchronisation vertical. (défaut: 1)

gfx_display_all_modes <0 | 1>
Afficher tous les modes d'affichage dans le selecteur de navigateur, plutôt que seul les supportés. (défaut: 0)

gfx_texture_compression <0 | 1>
Activer la compression des textures (1) ou pas (0). (défaut: 0)

gfx_high_detail <0 | 1>
Afficher un haut niveau de détails (1) ou pas (0). (défaut: 1)

gfx_texture_quality <0 | 1>
Utiliser des textures de qualités (1) ou pas (0). (défaut: 1)

gfx_fsaa_samples < integer>
Echantillon FSAA. (défaut: 0)

gfx_refresh_rate < integer>
Taux de rafraichissement. (défaut: 0)

gfx_debug_resizable <0 | 1>
Positionner à 1 pour pouvoir redimensionner la fenêtre. (défaut: 0)

inp_mousesens < integer>
Sensibilité de la souris. (défaut: 100)

debug <0 | 1>
Debogage. (défaut: 0)

cl_predict <0 | 1>
Activer la prédiction coté client. (défaut: 1)

cl_nameplates <0 | 1>
Whether to show nameplates (1) or not (0). (défaut: 0)

cl_nameplates_always <0 | 1>
Always show nameplates. (défaut: 0)

cl_autoswitch_weapons <0 | 1>
Autoswitch sur l'arme venant d'être prise. (défaut: 0)

cl_showfps <0 | 1>
Compteur de FPS. (défaut: 0)

cl_airjumpindicator <0 | 1>
Afficher l'indicateur de "air jump" (les pieds deviennent sombres). (défaut: 1)

cl_threadsoundloading <0 | 1>
Charger les sons dans un thread plutôt qu'un par un. (défaut: 0)

cl_warning_tuning <0 | 1>
Afficher un avertissement si le serveur est tuné. (défaut: 1)

cl_mouse_deadzone < integer>
Configure quand est-ce que la caméra suit le curseur. La valeur est la distance entre le joueur et le curseur (en pixels). (défaut: 400)

cl_mouse_followfactor < integer>
Vitesse de déplacement de la caméra qui suit le curseur. (défaut: 60)

cl_mouse_max_distance < integer>
Distance maximale entre le joueur et le curseur. (défaut: 1000)

cl_motd_time
< integer>
Durée d'affichage du motd. (défaut: 10)

ed_showkeys <0 | 1>
Shows key action in editor. (défaut: 0)

cl_flow <0 | 1>
Active le flux client. (défaut: 0)

cl_show_welcome
<0 | 1>
Affiche le popup de bienvenue. (défaut: 1)

player_user_custom_color <0 | 1>
Le joueur utilise des couleurs customisées (1) ou pas (0). (défaut: 0)

player_color_body
< integer>
Couleur du corp du joueur. (défaut: 65408)

player_color_feet < integer>
Couleur des pieds du joueur. (défaut: 65408)

player_skin < text>
Skin du joueur. (défaut: default)

dbg_tuning <0 | 1>
Affiche les réglages du serveur. (défaut: 0)

ui_page <3 | 4 | 6>
Current page in ui. 3 = server browser, 4 = lan server browser, 6 = settings. (défaut: 3)

ui_server_addess < integer>
Server address in connection field. (défaut: localhost:8303)

ui_scale < integer>
Echelle de l'interface utilisateur. (défaut: 100)

ui_color_hue
< integer>
Teinte de l'interface utilisateur. (défaut: 160)

ui_color_sat < integer>
UI's color - sat. (défaut: 70)

ui_color_lht < integer>
UI's color - lht. (défaut: 175)

ui_color_alpha < integer>
UI's color: alpha. (défaut: 228)


Configuration spécifiques

La fenêtre suit toujours la souris

Ces options font que la caméra suit toujours le curseur.
cl_mouse_deadzone 0
cl_mouse_followfactor 30
cl_mouse_max_distance 1500

Optimisation des performances

Utiliser ces options pour améliorer les performances, réduire le lag etc. Ce n'est pas complet pour le moment.

Améliorer la vitesse de chargement
cl_threadsoundloading 1

Accroitre la fluidité du jeu
gfx_high_detail 0
gfx_texture_quality 0
gfx_fsaa_samples 0

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